Sahara: le plan marocain d’autonomie « réaliste et digne de foi » (maison blanche)

La Maison Blanche a affirmé vendredi que le plan marocain d’autonomie du Sahara était à ses yeux « sérieux, réaliste et digne de foi », peu avant une rencontre entre le président Barack Obama et le Roi Mohammed VI.

Ce plan "représente une approche potentielle qui peut satisfaire les aspirations des habitants du Sahara occidental pour diriger leurs propres affaires dans la paix et la dignité", a déclaré le porte-parole de l’exécutif américain, Jay Carney.

"Cette visite mettra l’accent sur l’amitié de longue date entre les Etats-Unis et le Maroc et va renforcer notre partenariat stratégique", a-t-il dit, indiquant que le président se réjouit de discuter d’un éventail de questions d’intérêt mutuel avec le Roi Mohammed VI, y compris le soutien aux réformes démocratiques et économiques du Maroc.

"Cette visite est aussi l’occasion de renforcer notre coopération de relever les défis régionaux, y compris la lutte contre l’extrémisme violent, soutenir les transitions démocratiques et la promotion du développement économique au Moyen-Orient et en Afrique", a-t-il ajouté

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite