Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sahara : le plan d'autonomie marocain, "seule proposition réaliste" (Alain Juppé)


Mercredi 7 Mars 2012 modifié le Mercredi 7 Mars 2012 - 12:13




Sahara : le plan d'autonomie marocain, "seule proposition réaliste" (Alain Juppé)
Le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a réitéré le soutien de la France au plan d'autonomie marocain, "seule proposition réaliste" sur la table des négociations, et qui constitue "la base sérieuse et crédible" d'une solution au conflit du Sahara, dans le cadre des Nations Unies.

"Nous pensons toujours que le plan d'autonomie marocain, qui est aujourd'hui la seule proposition réaliste sur la table, constitue la base sérieuse et crédible d'une solution", a déclaré M. Juppé dans un entretien à la MAP, à l'occasion de sa visite officielle au Maroc.

Il a assuré que "la position de la France n'a pas varié" sur la question du Sahara, jugeant "indispensable que les parties parviennent, dans le cadre de l'ONU, à une solution politique juste et durable".

A la veille de l'ouverture d'un nouveau round des négociations informelles sur le Sahara, sous l'égide de l'ONU, M. Juppé a souligné l'importance que "cette question continue à être traitée dans le cadre des Nations Unies et qu'elle ne soit pas un obstacle dans le processus de rapprochement entre le Maroc et l'Algérie".

"Il me semble que c'est la voie choisie par les dirigeants de ces deux pays. Nous ne pouvons que les encourager dans ce sens", a-t-il dit.


Mercredi 7 Mars 2012 - 11:51





Nouveau commentaire :
Twitter