Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Sahara: le Panama annonce la suspension de sa reconnaissance de l'autoproclamée "rasd"


Jeudi 21 Novembre 2013 modifié le Jeudi 21 Novembre 2013 - 16:03




Le gouvernement de Panama a infligé un cinglant revers au Polisario en annonçant officiellement, mercredi, la suspension de sa reconnaissance de l'autoproclamée "rasd". Cette entité fantoche "ne réunit pas les éléments fondamentaux constitutifs d'un état souverain conformément aux principes du droit international", selon le gouvernement de Panama.

"En vertu des principes du droit international et pour qu'une communauté humaine puisse espérer édifier un Etat souverain, jouissant de la reconnaissance de la communauté des nations, il est impératif de réunir les éléments fondamentaux garantissant son existence, à savoir le territoire, la peuple, le gouvernement et l'indépendance", souligne le gouvernement de Panama dans un communiqué publié sur le site officiel de son ministère des affaires étrangères.

Pour toutes ces raisons objectives, "le gouvernement de Panama considère en toute souveraineté que ces éléments ne sont pas réunis en vue de la création" de la fantoche "rasd", conclut le communiqué.

Jeudi 21 Novembre 2013 - 12:16





Nouveau commentaire :
Twitter