Sahara: le Maroc profondément attaché à sa souveraineté (Ghellab)

Sahara: le Maroc profondément attaché à sa souveraineté (Ghellab)
Le Maroc demeure profondément attaché à sa souveraineté sur les provinces du Sud, fondée sur une légitimité historique et juridique avérée, en tant que priorité nationale et cause de la plus haute importance pour le peuple marocain, a souligné mardi à Rabat le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec Christopher Ross, envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, M. Ghellab a indiqué que cette rencontre était l’occasion de réaffirmer au responsable onusien "l’attachement du Maroc à sa souveraineté sur cette partie intégrante de son territoire et son engagement à trouver une solution politique à cette question dans laquelle toutes les parties trouveraient leur compte".

Au cours de cette entrevue, l’accent a été mis sur l’état d’avancement du processus de pourparlers autour du Sahara, "qui n’a pas encore donné de résultats tangibles", a précisé M. Ghellab, ajoutant que les discussions ont également porté sur la situation sécuritaire dans la région sahélo-saharienne ainsi que sur les moyens de relancer l’Union Maghrébine (UMA).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite