Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sahara: le Maroc profondément attaché à sa souveraineté (Ghellab)


Mardi 30 Octobre 2012 modifié le Mercredi 31 Octobre 2012 - 00:11




Sahara: le Maroc profondément attaché à sa souveraineté (Ghellab)
Le Maroc demeure profondément attaché à sa souveraineté sur les provinces du Sud, fondée sur une légitimité historique et juridique avérée, en tant que priorité nationale et cause de la plus haute importance pour le peuple marocain, a souligné mardi à Rabat le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab.

Dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec Christopher Ross, envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, M. Ghellab a indiqué que cette rencontre était l'occasion de réaffirmer au responsable onusien "l'attachement du Maroc à sa souveraineté sur cette partie intégrante de son territoire et son engagement à trouver une solution politique à cette question dans laquelle toutes les parties trouveraient leur compte".

Au cours de cette entrevue, l'accent a été mis sur l'état d'avancement du processus de pourparlers autour du Sahara, "qui n'a pas encore donné de résultats tangibles", a précisé M. Ghellab, ajoutant que les discussions ont également porté sur la situation sécuritaire dans la région sahélo-saharienne ainsi que sur les moyens de relancer l'Union Maghrébine (UMA).

Mardi 30 Octobre 2012 - 17:27





Nouveau commentaire :
Twitter