Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sahara: la Russie tient "dûment compte" de la position du Maroc (Déclaration)


Mardi 15 Mars 2016 modifié le Mardi 15 Mars 2016 - 18:31

La Fédération de Russie a affirmé qu'elle tenait "dûment compte" de la position du Maroc concernant le règlement de la question du Sahara marocain.




Sahara: la Russie tient "dûment compte" de la position du Maroc (Déclaration)
S'agissant de la question du Sahara, "la Fédération de Russie tient dûment compte de la position du Royaume du Maroc concernant le règlement de ce problème", lit-on la "Déclaration sur le partenariat stratégique approfondi entre la Fédération de Russie et le Royaume du Maroc" rendue publique mardi à Moscou à l'occasion de la visite officielle du roi Mohammed VI.

Dans leur Déclaration sur le "Partenariat Stratégique Approfondi entre la Fédération de Russie et le Royaume du Maroc",les deux pays ont également appelé à renforcer le rôle central des Nations Unies dans la lutte contre le terrorisme international, la criminalité transnationale organisée, la corruption et d'autres défis de nature criminelle.

Les deux pays se sont félicités, à cet égard, de la signature de la Déclaration russo-marocaine sur la lutte contre le terrorisme international.

Le Royaume du Maroc a salué, à cette occasion, l'initiative du président russe Vladimir Poutine, d'établir ''le front élargi de lutte contre le terrorisme sur la base des standards juridiques internationaux et la Charte des Nations Unies et qui opérera avec le consentement et la coordination étroite avec les Etats qui supportent le fardeau de la lutte contre les extrémistes et les terroristes'', souligne la Déclaration.



Mardi 15 Mars 2016 - 17:06





Nouveau commentaire :
Twitter