Sahara: l’Algérie et le Mali pour une solution « politique mutuellement acceptable »

Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, a reçu mardi à Alger l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara, Christopher Ross, alors que l’Algérie et le Mali ont réaffirmé, dimanche dernier, leur soutien à une solution « politique mutuellement acceptable » à la question du Sahara, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité et de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, et son homologue malien, Ibrahim BoubacarKeita, en visite de travail à Alger, ont réaffirmé leur « soutien aux efforts du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki mon, et son Envoyé personnel, Christopher Ross, visant à trouver une solution politique mutuellement acceptable », indique dimanche un communiqué commun à l’issue de la visite d’amitié et de travail du président malien en Algérie.

Les entretiens de Christoper Ross avec les responsables algériens entrent dans le cadre de la tournée de l’envoyé spécial pour le Sahara dans la région pour trouver une issue à l’impasse dans lequel se trouve cette question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite