Sahara : Le Maroc demande au Secrétariat Général de l’ONU « neutralité » et « professionnalisme » (Omar Hilale)

Le Maroc demande au Secrétariat Général des Nations-Unies de faire preuve de "neutralité" et de "professionnalisme" dans le traitement de la question du Sahara marocain, a affirmé, mardi à New York, l’ambassadeur, Représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale.

"Nous demandons au Secrétariat Général de l’ONU, la neutralité, le professionnalisme et qu’il reste à équidistance à l’égard de toutes les parties", a déclaré M. Hilale lors d’une conférence de presse à l’issue de l’adoption par le Conseil de Sécurité de sa résolution 2152 prorogeant le mandat de la MINURSO d’une année jusqu’au 30 avril 2015.

"Dans le respect de ce paramètre, et surtout des paramètres juridiques de la négociation, le Maroc est prêt à aller loin avec le Secrétariat et avec tous les partenaires", a poursuivi le diplomate marocain, tout en réitérant la confiance du Royaume en le Secrétaire général des Nations-Unies.

"Le choix du Maroc pour la négociation d’une solution politique mutuellement acceptable est irréversible, et nous allons y œuvrer durant les mois à venir", a encore affirmé M. Hilale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite