Sahara : La France réitère son appui à l’autonomie comme une base « sérieuse » et « crédible » d’une solution négociée

La France réitère son appui au plan d’autonomie proposé par le Maroc comme étant une base « sérieuse » et « crédible » d’une solution négociée à la question du Sahara marocain, indique une Déclaration conjointe franco-marocaine publiée à l’occasion de la visite de travail qu’effectue au Maroc le ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, M. Laurent Fabius.

"La France a réitéré son soutien aux efforts déployés dans le cadre des Nations unies pour parvenir à un règlement politique" de la question du Sahara, précise la Déclaration.

La France s’est félicitée, à cette occasion, de la reprise du processus de négociations "à la suite des clarifications apportées lors de l’entretien entre le Roi Mohammed VI et le Secrétaire général des Nations unies, M. Ban Ki-moon, le 22 janvier 2015", ajoute la même source.

Dans ce contexte, souligne le texte, "la France appuie le plan d’autonomie marocain comme base sérieuse et crédible d’une solution négociée, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite