Sahara : La Belgique apprécie les efforts crédibles et sérieux du Maroc pour parvenir à une solution durable

La Belgique apprécie les efforts crédibles et sérieux déployés par le Maroc pour parvenir à une solution durable à la question du Sahara, ressort-il de la Déclaration conjointe sanctionnant la 2-ème Haute commission mixte de partenariat belgo-marocaine.

"La Belgique réitère son soutien aux efforts du secrétaire général des Nations Unies et de son envoyé spécial, Christopher Ross, pour parvenir à une solution durable et mutuellement acceptable et apprécie les efforts crédibles et sérieux déployés par le Maroc à cette fin, notamment à travers la présentation de son plan d’autonomie", souligne le communiqué conjoint publié au terme de la 2-ème Haute commission mixte tenue mardi à Bruxelles.

Coprésidée par le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, et le premier ministre belge, Elio Di Rupo, la réunion de Bruxelles fait suite à la première haute commission mixte de mars 2007. Elle a été couronnée par la signature de plusieurs conventions et accords de coopération dans les domaines des affaires étrangères et de la coopération, de la sécurité sociale, des droits de la femme et de la coopération sécuritaire.

La délégation marocaine était composée notamment des ministres de l’intérieur, des affaires étrangères et de la coopération, de la Justice, du ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration et du ministre de l’Emploi et des affaires sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite