Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Sahara: Ban Ki-moon "est loin d'être juste et objectif" (média mauritanien)


Samedi 19 Mars 2016 modifié le Samedi 19 Mars 2016 - 17:56




Sahara: Ban Ki-moon "est loin d'être juste et objectif" (média mauritanien)
La position du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, sur la question du Sahara "est loin d'être juste et objective, à tous les égards", écrit le site d'information mauritanien atlanticmedia.info.

Par contre, relève le média, la position du Conseil de sécurité a été "équitable" en s'abstenant d'adopter un communiqué de soutien à Ban Ki-moon dans son différend avec le Maroc, ce qui a accentué "la déception" du secrétaire général.

Le responsable onusien "s'est départi des règles de la neutralité sur le dossier du Sahara, épousant de ce fait la vision des généraux algériens, aux dépens du Maroc", constate la même source.

Ban Ki-moon ne veut pas voir que les Sahraouis mènent une vie décente dans les provinces du sud du Royaume, ce qui est loin d'être le cas des populations des camps de Tindouf qui "subsistent de la charité concédée par certains pays, via l'Algérie", établit atlanticmedia.info.

L'auteur de l'article insiste enfin que le projet d'autonomie proposé par le Maroc "reste la voie idéale pour résoudre la question du Sahara".
Samedi 19 Mars 2016 - 16:49





Nouveau commentaire :
Twitter