Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Saad Eddine El Othmani réaffirme la position ferme du Maroc contre le terrorisme


Vendredi 25 Août 2017 modifié le Vendredi 25 Août 2017 - 13:38

Le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a réaffirmé, jeudi à Rabat, la position officielle et populaire ferme du Maroc dans son rejet des actes terroristes perpétrés dans certains pays, faisant allusion, à cet égard, au Burkina Faso et l'Espagne.




Le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani
Le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani
Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, a précisé dans un communiqué lu lors du point de presse hebdomadaire tenu à l'issue de la réunion du Conseil de gouvernement que M. El Othmani a également souligné qu’en tant que Chef du gouvernement, il a envoyé des messages de solidarité aux deux pays, notant que le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale avait déjà annoncé la position du gouvernement marocain sur ce sujet. Par ailleurs, le Chef de gouvernement a mis en avant l’importance de la stabilité et de la sécurité dans la réalisation du développement et des réformes, soulignant que la préservation et la consécration de la sécurité est la responsabilité de tout le monde, y compris le citoyen.

Il a fait observer, en ce sens, que la sécurité et la stabilité dont jouit le Royaume sont le résultat de la politique clairvoyante du Roi Mohammed VI, ainsi que des évolutions positives qu’a connues le pays en matière de renforcement du processus démocratique, des droits de l’Homme et du respect du citoyen, de ses positions, critiques et revendications, ainsi qu’au niveau de l’efficacité de la société civile.

Le chef du gouvernement a également mis l’accent sur la nécessité de valoriser ces acquis, "ce qui ne nous empêche pas de réaliser davantage dans l’avenir", assurant que le gouvernement veille à l’application d’une approche basée sur l’écoute des citoyens, des acteurs de la société civile et des institutions, tout en restant ouvert à toutes les propositions.

Atlasinfo avec MAP
Vendredi 25 Août 2017 - 00:20





Nouveau commentaire :
Twitter