Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




SIAL 2014: Kamal Rahal Essoulami, chef Marocain primé sur "La Cuisine by SIAL"


Mardi 21 Octobre 2014 modifié le Mardi 21 Octobre 2014 - 13:58




A l'occasion de ses 50 ans, le SIAL 2014 (Salon international de l'alimentation) a primé 50 chefs étoilés*. Le Maroc est à l'honneur avec Kamal Rahal Essoulami, chef Marocain, et unique représentant du continent Africain, sur cette "Cuisine by SIAL, 50 ans=50 étoiles".

Kamal Rahal Essoulami dirige aujourd'hui Rahal Maître Traiteur, une entreprise familiale créée en 1946 et très réputée au Maroc pour toutes ses réceptions de prestige organisées tant au Maroc qu'à l'étranger.

Couscous sucré-salé au saumon, ou aux 7 légumes, ou aux fruits secs, ou encore au potiron & courgette.... Tagine de poisson à la chermoula, ou encore aux boulettes de kekta... Tous les jours sur le Pavillon Marocain, à 11h30, lors des "Cooking Show", le chef cuisine devant les visiteurs un couscous et un tagine différents ! Les démonstrations sont suivies de dégustations.

M. Rahal, qui participe au SIAL sur invitation spéciale, s’est dit fier de cette distinction et de la présence de plus en plus appuyée de la gastronomie, de l’art culinaire et des produits de terroir marocains sur l’échelle internationale, notant que le groupe Rahal, partenaire de Maroc Export au SIAL, œuvre en faveur de la promotion du chef marocain et de la gastronomie du Royaume.

Kamal Rahal Essoulami est président de la Fédération marocaine des arts culinaires et des équipes nationales marocaines dans les compétitions des coupes du monde de la pâtisserie, des glaces, de la boulangerie et du Bocuse d’Or. Il est également président de la Coupe d’Afrique de la boulangerie et co-président de la Coupe d’Afrique de la pâtisserie, en plus d’être le représentant du Maroc à l’Union internationale de la Boulangerie.

Le SIAL est considéré comme le plus grand salon au monde dédié à l'innovation alimentaire, à la distribution alimentaire et à la restauration collective et commerciale. Ce rendez-vous incontournable devrait attirer cette année quelque 6.000 exposants et plus de 150.000 visiteurs provenant du monde entier.

Un important pavillon marocain, comptant quelque 110 entreprises du secteur agroalimentaire, participe à la 50ème édition du "SIAL 2014", qui s'est ouverte dimanche à Paris.



Mardi 21 Octobre 2014 - 08:45





Nouveau commentaire :
Twitter