SFR : Vivendi choisit Numericable

Vivendi a mis un terme au suspense, samedi, en annonçant avoir retenu l’offre du câblo-opérateur Numericable pour la vente de sa filiale télécoms SFR, la contre-attaque de dernière minute du rival Bouygues n’ayant pas réussi à rebattre les cartes.

L’opération, qui représente une valeur de plus de 17 milliards d’euros, a été approuvée à l’unanimité par les membres du conseil de surveillance, précise Vivendi, qui clôt ainsi un feuilleton aux nombreux rebondissements ayant tenu en haleine le monde des télécoms depuis plus d’un mois.

Vivendi précise dans son communiqué avoir "choisi de recevoir 13,5 milliards d’euros à la réalisation de l’opération ainsi qu’un complément éventuel de prix de 750 millions d’euros puis de pouvoir céder ultérieurement sa participation de 20%".

Il s’agit d’un important revers pour Bouygues qui espérait pouvoir marier SFR à sa filiale télécoms Bouygues Telecom, mal en point depuis l’arrivée de Free (Iliad ) sur le marché du mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite