Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








S&P maintient la note de l'Espagne à "BBB" avec perspective "stable"


Samedi 15 Novembre 2014 modifié le Dimanche 16 Novembre 2014 - 00:28

L'agence de notation financière américaine Standard and Poor's (S&P) a annoncé vendredi qu'elle maintenait la note de l'Espagne à "BBB", assortie d'une perspective "stable" de la dette souveraine espagnole.




S&P maintient la note de l'Espagne à "BBB" avec perspective "stable"
L'agence a, toutefois, mis en garde contre les risques de voir l'économie espagnole générer un environnement politique "fragmenté" après les élections générales et régionales de 2015.

"La confirmation de la note reflète notre point de vue selon lequel les risques pour la reprise économique de l'Espagne sont équilibrées, un an avant les élections générales et régionales de 2015", indique l'agence dans un communiqué relayé par les médias locaux.

S&P, qui a élevé la note de l'Espagne d'un cran dans la dernière révision du 23 mai, souligne que "les réformes structurelles adoptées en Espagne depuis l'année 2010 ont augmenté la compétitivité, l'emploi et les exportations, ainsi que la flexibilité de l'économie".

Cependant, l'agence avertit que "les doutes sur le comportement de l'économie espagnole à l'approche des élections générales et régionales de 2015 et l'affaiblissement de la demande intérieure persistent", notant également que la déflation constitue "un obstacle pour le progrès économique et fiscal" dans le pays.

"La possibilité que les élections générales de l'année prochaine pourraient générer un environnement politique fragmenté, aux niveaux national et régional, peut aussi conduire à des écarts dans les politiques budgétaires et structurelles", souligne le communiqué, ajoutant que "cela pourrait compromettre les objectifs du déficit public à moyen terme et de la croissance économique".

Le 23 mai dernier, Standard & Poor's avait remonté la note de l'Espagne d'un cran de BBB- à BBB, évoquant les meilleures perspectives économiques du pays.

L'agence Fitch avait, pour sa part, relevé la note de l'Espagne d'un cran à BBB+, le 25 avril, soit trois niveaux au-dessus de la catégorie spéculative.

L'Espagne est sortie de cinq années de récession économique au second semestre 2013 et espère une croissance de 1,3 cette année et de 2 % en 2015.
Samedi 15 Novembre 2014 - 13:16





Nouveau commentaire :
Twitter