Rythmes scolaires en France : le PS défend la réforme, l’UMP la dénonce

Rythmes scolaires en France : le PS défend la réforme, l
Les écoles parisiennes sont massivement, à près de 84 %, en grève ce mardi pour protester contre la réforme des rythmes scolaires, voulue par Vincent Peillon, le ministre de l’Education nationale, et qui sera mise en place par la ville dès la rentrée prochaine. Cette réforme se traduira par un retour à la semaine de 4,5 jours à la rentrée 2013, sauf dérogations. Dans ce contexte, alors que la députée UMP des Yvelines Valérie Pécresse évoque une réforme «mal préparée», Anne Hidalgo, première adjointe socialiste au maire de Paris, plaide en faveur de ce changement des rythmes scolaires.

«C’est une réforme pour les enfants, Vincent Peillon est le ministre des élèves», affirme Anne Hidalgo, sur RTL. «Tout le monde s’accorde en France à dire que le rythme de nos enfants n’est pas bon», avec «la durée la plus longue sur la journée et la plus courte sur l’année.»

Admettant «des craintes, des inquiétudes» , l’élue PS du XVème arrondissement, candidate déclarée à la succession de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, a assuré: «On va engager le dialogue». «Je reste persuadée qu’on va pouvoir convaincre. Ce qui nous guide, c’est l’intérêt des enfants.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite