Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques





Ryanair refuse un enfant appelé en urgence pour une double greffe


Jeudi 19 Mars 2015 modifié le Vendredi 20 Mars 2015 - 09:39

Ryanair a refusé un enfant malade sur un vol reliant Gran Canaria à Madrid. L'incident a eu lieu le 7 mars dernier. Selon le journal espagnol El Confidencial, les parents de Tueyaxoba, 10 ans, venait d'apprendre qu'après deux ans d'attente, un donneur avait été trouvé et qu'un foie et un rein l'attendaient à l'hôpital de La Paz.




La famille s'est dépêchée de se rendre à l'aéroport de Gran Canaria. Ils ont atteint la porte d'embarquement quelques minutes après l'heure annoncée. L'avion se trouvait encore sur le tarmac. Malgré de longues discussions, les parents et leur fils n'ont pas pu embarquer. L'avion a décollé vers la capitale espagnole sans eux.

La compagnie aérienne à bas prix est vivement critiqué sur les réseaux sociaux. Un porte-parole de Ryanair a reconnu l'incident. "Nous n'avons pu accueillir cette famille sur notre vol parce que c'était trop près de l'heure de départ", a-t-il confirmé.

La version de la famille de Tueyaxoba est bien différente. Le papa assure dans la presse espagnole que le caractère "urgent" de ce vol a été signalé à plusieurs reprises au personnel au sol. Sans succès.

La famille de l'enfant malade a pris place sur un vol Air Europa 70 minutes plus tard. La décision de Ryanair a provoqué "des heures d'angoisse" à l'hôpital de La Paz. Ils n'étaient pas sûrs que les organes du donneur seraient encore viables à l'arrivée du petit malade. Heureusement, Tueyaxoba est arrivé juste à temps et a pu recevoir les organes qui l'attendaient. "À 30 minutes près, ce n'était plus possible."
Jeudi 19 Mars 2015 - 11:12

Source 7sur7




Nouveau commentaire :
Twitter