Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Ryad dit avoir abattu un Scud tiré du Yémen par les Houthis


Samedi 6 Juin 2015 modifié le Samedi 6 Juin 2015 - 15:10




L'Arabie saoudite a abattu samedi un missile Scud tiré en direction de son territoire par les Houthis chiites yéménites et leurs alliés, annonce l'Agence de presse saoudienne.

Le Scud, un missile balistique de 11 mètres de long et d'une portée minimum de 300 kilomètres, est le premier de cette catégorie à être utilisé depuis le début des bombardements au Yémen le 26 mars par une coalition menée par l'Arabie saoudite.

Il a été lancé samedi à l'aube en direction de Khamis al Mouchaït, ville située dans le sud de l'Arabie saoudite, et a été intercepté par deux missiles Patriot, précise un communiqué du commandement de la coalition militaire arabe sunnite.

La zone abrite la principale base militaire aérienne du sud du royaume. Il n'y a pas de site pétrolier dans le secteur.

Al Massira, organe officiel des milices houthies, a confirmé le tir, ajoutant qu'il visait la base aérienne Prince-Khaled.

La coalition arabe sunnite bombarde les milices yéménites houthies, soutenues par l'Iran, et leurs alliés, des unités de l'armée yéménite loyales à l'ancien président Ali Abdallah Saleh, depuis le 26 mars.

Leur but est de remettre au pouvoir le président yéménite Abd Rabbou Mansour Hadi, qui s'est réfugié en Arabie saoudite. La coalition dit aussi vouloir supprimer la menace constituée pour l'Arabie saoudite et ses voisins par les roquettes yéménites.

L'Iran et les Houthis démentent toute relation militaire ou économique. Les Houthis disent s'être emparés de la capitale, Sanaa, en septembre dernier dans le cadre d'une révolution contre un gouvernement corrompu.

Samedi 6 Juin 2015 - 15:10





Nouveau commentaire :
Twitter