Russie : huit islamistes abattus au Daguestan

Huit combattants islamistes ayant fait allégeance à l’organisation « Etat islamique » (EI) et à l’origine de plusieurs attaques meurtrières ont été tués aux Daguestan, ont annoncé dimanche les services de sécurité russes.

Les forces spéciales ont combattu "un groupe armé" dans une forêt proche de la Tchétchénie, a déclaré le comité national antiterroriste russe dans un communiqué, sans indiquer quand cet affrontement a eu lieu.

"A l’issue du combat, huit militants ont été neutralisés", précise le communiqué, qui ajoute que ces rebelles avaient "récemment prêté allégeance à l’EI" et étaient impliqués dans une série d’attentats contre des policiers.

Le communiqué, publié par les agences de presse russes, affirme que l’un des combattants tués était Adam Taguilov, qui avait organisé une attaque sur la capitale tchétchène Grozny en décembre 2014, au cours de laquelle 14 membres des forces de sécurité avaient péri.

Les incidents armés et les attaques visant les autorités et les forces de l’ordre sont particulièrement fréquents au Daguestan, petite république voisine de la Tchétchénie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite