Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Russie : huit islamistes abattus au Daguestan


Dimanche 2 Août 2015 modifié le Dimanche 2 Août 2015 - 19:02

Huit combattants islamistes ayant fait allégeance à l'organisation "Etat islamique" (EI) et à l'origine de plusieurs attaques meurtrières ont été tués aux Daguestan, ont annoncé dimanche les services de sécurité russes.




Les forces spéciales ont combattu "un groupe armé" dans une forêt proche de la Tchétchénie, a déclaré le comité national antiterroriste russe dans un communiqué, sans indiquer quand cet affrontement a eu lieu.

"A l'issue du combat, huit militants ont été neutralisés", précise le communiqué, qui ajoute que ces rebelles avaient "récemment prêté allégeance à l'EI" et étaient impliqués dans une série d'attentats contre des policiers.

Le communiqué, publié par les agences de presse russes, affirme que l'un des combattants tués était Adam Taguilov, qui avait organisé une attaque sur la capitale tchétchène Grozny en décembre 2014, au cours de laquelle 14 membres des forces de sécurité avaient péri.

Les incidents armés et les attaques visant les autorités et les forces de l'ordre sont particulièrement fréquents au Daguestan, petite république voisine de la Tchétchénie.
Dimanche 2 Août 2015 - 19:01





Nouveau commentaire :
Twitter