Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Russie: Réunion "sans précédent" à Saint-Pétersbourg pour protéger le tigre


Dimanche 21 Novembre 2010 modifié le Dimanche 21 Novembre 2010 - 21:05




Russie: Réunion "sans précédent" à Saint-Pétersbourg pour protéger le tigre
La protection du tigre est au centre du sommet des treize pays abritant ce félin et ouvert dimanche à Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie).

Cette réunion "sans précédent" a pour objectif de doubler le nombre des tigres d'ici 2022, a indiqué James Adams, le vice-président de la Banque mondiale qui supervise le financement du programme de la protection des tigres. Le tigre est l'un des animaux "les plus vulnérables et menacés d'extinction", a, pour sa part, souligné le ministre russe des Ressources naturelles Iouri Troutnev devant les délégués. Ce forum de quatre jours réunira cinq Premiers ministres dont le russe Vladimir Poutine et de nombreux hauts responsables gouvernementaux pour protéger cette espèce.

Un programme international pour la protection du tigre sera adopté au cours du sommet afin de doubler le nombre des tigres d'ici la prochaine année du tigre, selon le calendrier chinois, en 2022. Ce programme prévoit notamment la création d'un consortium international pour la protection du félin réunissant Interpol et les douanes des Etats concernés.

Andreï Kouchline, responsable de la Banque mondiale pour la sauvegarde des tigres, a indiqué mi-novembre que 350 millions de dollars seraient débloqués sur cinq ans pour le plan d'action qui sera adopté durant le sommet.



Dimanche 21 Novembre 2010 - 20:55

Atlasinfo (Source MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter