Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Russie : Depardieu va recevoir un appartement ou une maison


Dimanche 6 Janvier 2013 modifié le Lundi 7 Janvier 2013 - 07:51




Russie : Depardieu va recevoir un appartement ou une maison
L'acteur français Gérard Depardieu, à qui le président Vladimir Poutine a remis la veille un passeport russe, est arrivé dimanche en Mordovie (Volga) pour recevoir, au choix, un appartement ou une maison, selon les images diffusées par la télévision russe.

Lors d'une rencontre à l'opéra-théâtre de Saransk, le gouverneur de Mordovie, Vladimir Volkov, a proposé à Depardieu de choisir un appartement ou un endroit pour se construire une maison, selon l'agence Itar-Tass. Le site local MordovMedia précise que l'acteur français s'est déjà vu "offrir un appartement". Les autorités locales ont aussi "promis" de lui "construire une maison au coeur des magnifiques forêts de Mordovie et au bord de l'Insar" une rivière locale, selon la même source.

La Mordovie est davantage connue pour ses camps de prisonniers que pour ses attraits touristiques. L'une des deux jeunes femmes membres du groupe Pussy Riot, condamnées à deux ans de camp pour une prière anti-Poutine en février 2012, purge sa peine en Mordovie.

Dimanche 6 Janvier 2013 - 17:38





Nouveau commentaire :
Twitter