Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Rudy Demotte salue les actions du Roi Mohammed VI dans la défense des valeurs universelles


Vendredi 12 Mai 2017 modifié le Samedi 13 Mai 2017 - 07:40

Le ministre président de la fédération Wallonie Bruxelles, Rudy Demotte a salué les actions du Roi Mohammed VI dans la défense des valeurs universelles d’humanisme, de tolérance et du vivre-ensemble.




Rudy Demotte salue les actions du Roi Mohammed VI dans la défense des valeurs universelles
Dans une allocution à l’occasion d’une journée culturelle marocaine organisée récemment dans la ville de Tournai (Wallonie-sud), M. Demotte s’est félicité de l’engagement personnel du Souverain en tant que Commandeur des Croyants dans la défense «des valeurs exceptionnelles» d’ouverture et de tolérance, marquant son admiration pour « ce nouveau Maroc qui est en train de prospérer par l’action de son Souverain et par l’évolution de la société ».

Il a également mis en exergue les actions du Roi dans l’instauration de l’ouverture démocratique et de la liberté d’expression à travers des réformes audacieuses.

Après avoir mis en exergue l’excellence des relations de partenariat et d’échange économique et culturel avec la Fédération Wallonie Bruxelles, M. Demotte a souligné le dynamisme des membres de la communauté marocaine qui constituent «les vecteurs de cette vision ouverte du Maroc ».

La ministre fédérale de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable Marie Christine Maghrem a pour sa part souligné que les relations politiques, économiques et culturelles entre la Belgique et le Maroc reposent sur l’affirmation des possibilités de construction continuelle d’un avenir partagé.

«Le rapprochement entre nos deux pays est en marche, plus particulièrement sur le terrain de la diplomatie publique et culturelle », s’est-elle félicitée.

Saluant les efforts déployés par le Maroc en matière des énergies renouvelables, la ministre belge a exprimé le vœu de voir se concrétiser un partenariat bilatéral approfondi en la matière, rappelant que des acteurs belges sont d’ores et déjà présents au Maroc dans des projets énergétique et de développement durable.

Elle a par ailleurs exprimé son admiration pour les réalisations accomplies en matière des droits de la femme marocaine.

« La femme marocaine est plus qu’une participante dans le débat sur l’émancipation et l’égalité des sexes, en fait, elle reconstruit et revitalise le débat », a-t-elle ajouté.

Lors de cette journée, organisée par des associations marocaines à Tournai, l’assistance a pu apprécier le talent des créateurs et artistes marocains à travers un défilé de caftans et une exposition de calligraphie arabe. Elle a également suivi des exposés sur les projets de développement durable au Maroc.
Vendredi 12 Mai 2017 - 16:27





Nouveau commentaire :
Twitter