Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Rrencontre secréte Ghannouchi-Essebssi à Paris


Dimanche 18 Août 2013 modifié le Lundi 19 Août 2013 - 11:16




Rrencontre secréte Ghannouchi-Essebssi à Paris
Les Mouvements Ennhadha et Nidaa Tounès ont confirmé la rencontre qui s'est déroulée à Paris au cours de la semaine écoulée entre leurs présidents respectifs Rached Ghannouchi et Beji Caid Essebssi.

Dans un communiqué publié dimanche, Ennahdha explique que des tractations entre les deux dirigeants ont eu lieu dans la capitale française pour parvenir à un " apaisement de la situation et au dialogue entre les différentes familles politiques et sociales". Dans ce communiqué, Ennahdha qualifie l'entretien Ghannouchi-Essebssi de "franc" et "positif".

De son coté, Nidaa Tounès soutient que Beji Caid Essebssi a demandé à M.Ghannouchi d'interagir positivement avec les initiatives politiques de l'opposition et des composantes de la société civile « afin d'éviter l'aggravation de la crise économique et la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays » , selon son communiqué..

La rencontre a eu lieu lors d'une tournée que Beji Caid Essebssi effectue actuellement en Europe.

Nidaa Tounès fait partie du Front du salut national qui, pour s'asseoir à la table de négociation, exige la dissolution de l'Assemblée nationale constituante et la formation d'un gouvernement de compétences dirigé par une personnalité indépendante. Ennahdha appelle de son coté à un gouvernement d'unité nationale s'ouvrant à toutes les forces politiques et refuse l'idée d'un gouvernement issu du comité du salut.

Dimanche 18 Août 2013 - 18:31





Nouveau commentaire :
Twitter