Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Royaume-Uni: premier jour pour Theresa May à Downing Street


Jeudi 14 Juillet 2016 modifié le Jeudi 14 Juillet 2016 - 08:28

La nouvelle Première ministre britannique Theresa May entre dans le vif du sujet jeudi pour son premier jour à Downing Street, sous la pression de plusieurs dirigeants européens qui réclament un Brexit rapide.




Signe de l'immense tâche qui attend son gouvernement, Mme May, qui a promis de "relever le défi", a créé un ministère entièrement dédié au Brexit dont David Davis, un ancien secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, aura la charge.

La Banque d'Angleterre pourrait assouplir dès jeudi sa politique monétaire afin de faire face à la détérioration des perspectives économiques du Royaume-Uni.

Le principal meneur des pro-Brexit pendant la campagne pour le référendum, Boris Johnson, que beaucoup pensaient grillé après avoir renoncé à briguer le poste suprême, obtient les clés du Foreign Office.

D'autres travaux non moins herculéens attendent Mme May. Elle devra rassembler un parti conservateur divisé, contrer les velléités indépendantistes de l'Ecosse et rassurer les investisseurs.

Dans un éditorial intitulé "Nouveau Premier ministre, mêmes problèmes", le quotidien The Guardian résumait jeudi les défis qui attendent Mme May: "Pas d'argent, pas de franche majorité et une grosse migraine: l'Europe".


Avec AFP
Jeudi 14 Juillet 2016 - 08:26





Nouveau commentaire :
Twitter