Royaume-Uni: Theresa May à Berlin et Paris pour discuter Brexit et terrorisme

La Première ministre britannique Theresa May se rend mercredi et jeudi en visite officielle en Allemagne et en France, ses premiers déplacements à l’étranger depuis sa prise de fonction, lors desquels elle devrait commencer à dessiner le calendrier du Brexit.

Theresa May va, selon ses services, "tenter d’établir des relations de travail solides" avec deux de ses plus importants partenaires européens et expliquer pourquoi son gouvernement "a besoin de temps" avant d’ouvrir les négociations du divorce avec l’Union européenne.

Après Berlin, la Première ministre se rendra jeudi à Paris pour y rencontrer à partir de 18h30 (16h30 GMT) le président François Hollande.

Au menu des discussions figureront "la lutte contre le terrorisme et les questions de sécurité extérieure, la mise en oeuvre du Brexit et l’importance de la relation bilatérale", a précisé la présidence française.

Atlasinfo avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite