Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Royal baby: Kate Middleton a accouché d'un garçon


Lundi 22 Juillet 2013 modifié le Mardi 23 Juillet 2013 - 08:22

Après des jours d'attentes, l'héritier de la couronne du royaume uni a pointé le bout de son nez...




Royal baby: Kate Middleton a accouché d'un garçon
La Duchesse de Cambridge, Kate Middleton, a accouché lundi d'un garçon au St Mary’s Hospital de Londres, a annoncé le Palais de Buckingham dans un communiqué lundi. Le "royal baby" pèse 3,8 kilos.

Le garçon, assuré d'une troisième position dans l'ordre de succession au trône britannique, "est arrivé en bonne santé" à 16h24 heure de Londres (15h24 GMT).

Le prénom du bébé n'a pas été dévoilé lundi soir. Il pourrait ne pas être dévoilé avant plusieurs jours : les Britanniques avaient dû attendre une semaine avant de connaître celui de William et un mois pour celui de Charles. En tête des paris : George, prénom du père de la reine. La superstar du foot David Beckham a suggéré aux heureux parents d'appeler leur enfant, si c'est un garçon, David, comme lui. On sait déjà en revanche que le bébé a le titre de prince de Cambridge et répond au nom d'"Altesse Royale". Avant même d'être né, il avait déjà sa page Wikipédia au nom de "L'enfant du duc et de la duchesse de Cambridge".

Une généalogie étonnante

Les généalogistes affirment que le bébé présente un lien lointain avec Vlad Tepes, le prince du 15e siècle qui a inspiré le célèbre vampire Dracula de Bram Stoker. Ils l'ont également relié, via son arbre généalogique, à un sultan musulman. Plus concrètement, le bébé a des ascendances grecques et danoises. Son arrière grand-père, le prince Philippe Mountbatten est né en Grèce et est descendant de la maison Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg, originaire du Danemark, de l'Islande, de la Norvège, des Pays-Bas et de la Grèce. Il a aussi des ascendances allemandes, puisque les Windsor s'appelaient encore au début du siècle Saxe-Cobourg-and-Gotha.

Lundi 22 Juillet 2013 - 22:00





Nouveau commentaire :
Twitter