Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Royal: "Renault s'est engagé à rappeler 15.000 véhicules pour régler leurs moteurs"


Mardi 19 Janvier 2016 modifié le Mardi 19 Janvier 2016 - 22:13




Les informations données par Renault sur le niveau de pollution de ses voitures ne correspondent pas à la réalité, selon des tests menés sur les normes de CO2 et d'oxydes d'azote. Le constructeur français, qui assure ne pas avoir commis de fraude, a promis de tout mettre en oeuvre pour se conformer aux normes. "Pour régler un moteur, il faut une demi-journée. Renault s'est engagé à rappeler plus de 15.000 véhicules pour les vérifier et les régler correctement", a annoncé Ségolène Royal au micro de RTL, au lendemain de l'audition des dirigeants de la marque au losange devant la commission technique mise en place par le gouvernement.

Outre les véhicules déjà en circulation, "les nouvelles voitures vont être aux normes", a assuré la ministre de l'Écologie.

Pour que ces anomalies soient découvertes, il a fallu que l'État revoie la façon de procéder aux tests antipollution. "On peut dire que les tests n'étaient pas suffisants. C'était des tests sur banc, c'est-à-dire statiques", a indiqué Ségolène Royal qui précise ces contrôles sont désormais réalisés en conduite réelle. "Après le scandale de la fraude Volkswagen, nous avons décidé de mettre des tests incontestables. Mais ce que nous voulons, c'est sauver l'industrie automobile en garantissant les droits du consommateur", a-t-elle assuré.


Mardi 19 Janvier 2016 - 08:43





Nouveau commentaire :
Twitter