Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Royal Air Maroc sacrée à Londres meilleure compagnie régionale en Afrique (Skytrax)


Vendredi 15 Juillet 2016 modifié le Samedi 16 Juillet 2016 - 00:16

Royal Air Maroc a été sacrée pour la troisième année consécutive la meilleure compagnie aérienne régionale en Afrique, en marge du Salon international de l'aéronautique de Farnborough qui se tient dans le sud-ouest de Londres.




La compagnie aérienne nationale a remporté le Skytrax award 2016 de la "Best Regional Airline in Africa". Ce prestigieux prix attribué selon les votes des passagers conforte le statut de la RAM en tant que compagnie majeure dans le continent.

Skytrax est organisme britannique réputé pour ses audits et évaluations du niveau des services dans différents métiers de l’aviation. Votés par les clients des compagnies aériennes à travers la planète, les Skytrax World Airline Awards sont l'équivalent des Oscars de l'industrie de l'aviation.

Selon le classement 2016 de Skytrax des meilleures compagnies aériennes dans le monde publié après le sondage effectué auprès de 19 millions de clients, Emirates Airways vient en tête (pour la 4è fois), suivie de Qatar Airways (numéro 1 mondial en 2015), Singapore Airlines et Cathay Pacific.

A rappeler que Maroc participe à l'édition 2016 du salon international de l'aéronautique de Farnborough, l'un des plus grand rendez-vous de l'industrie aéronautique du monde. Ce show est l'occasion pour le Royaume de présenter aux investisseurs étrangers et constructeurs aéronautiques ses atouts compétitifs dans ce secteur porteur et les opportunités d'affaires offertes dans ce domaine.

L'industrie aéronautique marocaine est un secteur qui emploie aujourd'hui plus de 11 000 salariés réalisant un chiffre d'affaires à l'exportation de plus d'un milliard de dollars. Elle progresse à un rythme moyen de croissance de 25 % par an, selon les données des professionnels.
Vendredi 15 Juillet 2016 - 17:46





Nouveau commentaire :
Twitter