Roms: Manuel Valls dément être en conflit avec Martine Aubry

Roms: Manuel Valls dément être en conflit avec Martine Aubry
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a déclaré samedi lors d’un déplacement à Pignans (Var) que tout allait "très bien" entre lui-même et la première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry, démentant l’existence d’une polémique après le démantèlement de camps de Roms à Lille.

"Tout va très bien entre Martine Aubry et moi" a insisté Manuel Valls auprès de journalistes lors de ce déplacement consacré à la rencontre de pompiers."Nous avons, avec les élus de la communauté urbaine de Lille, avec le maire de Villeneuve d’Ascq, fait évacuer deux campements illicites", a-t-il expliqué, ajoutant que "la préfecture a été en contact permanent avec le cabinet de Martine Aubry et avec le premier vice-président, puisqu’elle était en vacances".

Le ministre de l’Intérieur a souligné que Martine Aubry démentait "fermement et avec la plus grande énergie" être en conflit avec lui sur ce sujet.

Martine Aubry s’est dite "désagréablement surprise". Le démantèlement d’un camp de Roms le 10 août dernier dans sa ville de Lille, sans qu’elle n’en ait été avertie, a en effet provoqué la colère de la patronne du PS, rapporte samedi Le Parisien. La maire de Lille Martine Aubry s’exprimera sur le sujet des Roms "la semaine prochaine".

Pas question pour autant pour la première secrétaire du PS de critiquer explicitement l’action du gouvernement. Elle assure ainsi que la politique du ministre de l’Intérieur Manuel Valls n’a "rien à voir" avec celle de Sarkozy. Elle se dit elle-même pas opposée "par principe" aux démantèlements de camps sauvages et insalubres, mais dans la "dignité". "Il y a de la place en France pour accueillir dignement ceux qui sont là", assure-t-elle.

Une colère qui intervient alors que Manuel Valls a déjà fait l’objet de plusieurs critiques ces derniers jours, jusque dans les rangs de la gauche après plusieurs opérations de démantèlements de camps de Roms. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault doit tenir une réunion sur la question à Matignon, en présence de certains ministres et des associations concernées par la question des Roms.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite