Roland-Garros: Wawrinka écarte Tsonga et se qualifie pour la finale

Le Suisse Stan Wawrinka, N.9 mondil, s’est qualifié pour la première fois de sa carrière pour la finale de Roland-Garros en s’imposant vendredi face au Français Jo-Wilfried Tsonga (N.15) en quatre sets 6-3, 6-7 (1/7), 7-6 (7/3), 6-4 dans des conditions rendues éprouvantes par la forte chaleur.

Il s’agit de la deuxième défaite de Tsonga en demi-finale à Paris après celle de 2013 face à l’Espagnol David Ferrer. Wawrinka s’est montré surtout plus réaliste que le Français, qui a manqué trop d’opportunités (1 balle de break convertie sur 17).

Auteur d’un fort départ, le Suisse aurait même peut-être pu abréger la rencontre s’il n’avait connu une baisse de réussite vertigineuse au service dans les deuxième et troisième sets.

Wawrinka, vainqueur de l’Open d’Australie en 2014, disputera dimanche sa deuxième finale en Grand Chelem face au Serbe Novak Djokovic (N.1) ou au Britannique Andy Murray (N.3).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite