Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Roland Dumas en Libye pour défendre Kadhafi


Lundi 30 Mai 2011 modifié le Lundi 30 Mai 2011 - 09:26




Roland Dumas et Jacques Vergès se sont rendus en Libye
Roland Dumas et Jacques Vergès se sont rendus en Libye
L'ancien ministre français des Affaires étrangères Roland Dumas s'est rendu en Libye en tant qu'avocat pour préparer un dossier judiciaire au nom des victimes des frappes de l'Otan. Il s'est déclaré prêt à défendre Muammar Kadhafi si ce dernier est un jour envoyé pour jugement à La Haye. L'ancien chef de la diplomatie sous la présidence de François Mitterrand a dit avoir vu plusieurs victimes civiles de bombardements de l'Otan dans un hôpital et avoir été informé par un médecin qu'il y en aurait jusqu'à 20 000 autres.

Roland Dumas était accompagné de l'avocat Jacques Vergès, qui a dit avoir pour but de "démasquer les assassins", ajoutant avoir versé des larmes lors de sa visite à l'hôpital. Dumas n'a pas décrit la nature exacte du dossier qu'il entend monter au nom des victimes. Il compte donner des détails supplémentaires à son retour en France.


(Source Reuters)
Lundi 30 Mai 2011 - 09:22






1.Posté par chabane2008 le 31/05/2011 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils furent de grands hommes, aujourd'hui ce sont que ...............Je leur demande d'être avocats des assassinats que kadhafi ensosse. Constituez-vous pour défendre les morts syriens, yéménites.

Nouveau commentaire :
Twitter