Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Roger Hanin sera enterré à Alger


Mercredi 11 Février 2015 modifié le Jeudi 12 Février 2015 - 12:11

Selon des informations du Parisien, Roger Hanin, décédé ce mercredi matin, sera enterré à Alger. L'acteur avait demandé aux autorités algériennes de pouvoir être enterré en Algérie, où il est né en 1925, ce qu'elles ont accepté.




Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a mis à la disposition de la famille son avion présidentiel, qui viendra chercher la dépouille de l'acteur demain matin avant de le ramener à Alger où il sera inhumé à côté de son père au cimetière israélite Saint-Eugène.

Sa popularité restera à jamais gravé dans la mémoire collective grâce à son personnage de commissaire incorruptible et tenace Navarro. Avec 18 saisons au total, la série sera parmi la plus suivie dans l’Hexagone sur le petit écran pendant près de 20 ans. Roger Hanin reçut même le 7 d'Or du meilleur comédien, en 1990.

Roger Hanin a également réalisé 5 films : Le Protecteur, en 1974, avec Bruno Cremer et Robert Hossein, Le Faux-cul, en 1975, une comédie d’espionnage ; Train d'enfer, en 1985, sur le règne du climat de xénophobie et de tensions raciales en France ; La Rumba, en 1986, et Soleil, en 1997, récit quasi-autobiographique mettant en scène un jeune juif né en Algérie et élevé par une mère courageuse (interprétée par Sophia Loren).
Mercredi 11 Février 2015 - 22:38





Nouveau commentaire :
Twitter