Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





"Rock the Casbah" de Laïla Marrakchi projeté au Festival du film franco-arabe à Amman


Mardi 10 Juin 2014 modifié le Mardi 10 Juin 2014 - 19:22




Le long-métrage "Rock the Casbah" de la réalisatrice marocaine Laïla Marrakchi sera projeté lors de la 20ème édition du Festival du film franco-arabe, organisé par l’Institut français de Jordanie du 14 au 21 juin 2014, en collaboration avec la commission royale du film de Jordanie.

Un hommage particulier sera rendu à la carrière cinématographique d’Omar Sharif avec la projection de "Lawrence d’Arabie" de David Lean.

Le festival proposera une quinzaine de films inédits de production arabe et française, dont des productions destinées au jeune public. Des rencontres avec les professionnels du cinéma ainsi que des ateliers et des débats se dérouleront tout au long du festival. Le festival se terminera le 21 juin avec une soirée musicale sur le thème de bandes originales de films ayant marqué l’histoire du cinéma.

Fort de son succès, ce festival qui a également lieu chaque année en France depuis 2012, s’est d'abord installé au Liban avant de se dérouler à Bagdad où sera organisée à l'automne sa seconde édition en Irak.

Mardi 10 Juin 2014 - 18:46

Par Lila taleb




Nouveau commentaire :
Twitter