Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Révélations de WikiLeaks: Ben Ali accuse l’Algérie d’être responsable de l’impasse actuelle au Sahara


Mercredi 8 Décembre 2010 modifié le Mercredi 8 Décembre 2010 - 17:57




Révélations de WikiLeaks: Ben Ali accuse l’Algérie d’être responsable de l’impasse actuelle au Sahara
Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a accusé l’Algérie d’être responsable de l’impasse actuelle au Sahara occidental, selon un câble diplomatique américain publié, mardi 7 décembre, par le site WikiLeaks. Le mémo américain est daté du 03 mars 2008. Il relate une rencontre à Tunis entre le président Ben Ali et David Welch, sous-secrétaire d’Etat américain.

David Welch a répondu que les Algériens devront accepter l'idée qu’il n’y aura pas un Etat indépendant au Sahara occidental, selon le même mémo. Zine El Abidine Ben Ali a indiqué que le problème était complexe et qu’une solution prendra plusieurs années. Il a ajouté que le dossier ne pourra pas être réglé par le Conseil de sécurité des Nations unies.

Ben Ali a indiqué avoir essayé de convoquer une réunion au Maghreb sur le dossier du Sahara occidental. Selon lui, le Maroc et la Libye avaient donné leur accord pour une participation. Mais l’Algérie avait décliné l'invitation, estimant qu’il n’y avait rien à discuter, a précisé le président tunisien.
Mercredi 8 Décembre 2010 - 17:47

(Source TSA)





1.Posté par TAMER le 08/12/2010 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BRAVO WIKILEAKS! les pays du Maghreb doivent se mêler de cette question pour régler cette impasse à cause du TAANOUT algérien

Nouveau commentaire :
Twitter