Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Réunion ministérielle à Paris sur le maintien de la paix des Nations unies en environnement francophone


Mercredi 26 Octobre 2016 modifié le Jeudi 27 Octobre 2016 - 01:35

Le ministère français des affaires étrangères et du développement international et le ministère de la défense organiseront les 26 et 27 octobre à Paris une réunion ministérielle sur le maintien de la paix des Nations unies en environnement francophone, avec la participation des deux ministres des Affaires étrangères et de la Défense, Jean-Marc Ayrault et Jean-Yves Le Drian.




Cette réunion rassemblera une soixantaine de pays dont le Maroc et des organisations internationales comptant parmi les principaux contributeurs aux opérations de maintien de la paix en environnement francophone.

Cette conférence vise à identifier des bonnes pratiques et méthodes en environnement francophone, où l’ONU concentre une grande partie de ses moyens humains, financiers et techniques. La France joue un rôle central dans le maintien de la paix, à plusieurs titres : en tant que membre permanent du conseil de sécurité des Nations unies, 5ème contributeur au budget du maintien de la paix (455 millions d’euros en 2016) et 2ème contributeur en troupes parmi les membres permanents du conseil de sécurité (près de 900 policiers et militaires) .

Cette conférence participe de la mobilisation de la communauté internationale pour rendre les opérations de maintien de la paix plus à même de répondre aux défis actuels.
Mercredi 26 Octobre 2016 - 17:35

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter