Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Réunion du Secrétariat général de l’Union des Journalistes Arabes, les 24 et 25 avril, à Tunis


Vendredi 23 Avril 2010 modifié le Vendredi 23 Avril 2010 - 16:21




Réunion du Secrétariat général de l’Union des Journalistes Arabes, les 24 et 25 avril, à Tunis
Le secrétariat général de l'Union des journalistes arabes se réunira, les 24 et 25 avril 2010 à Tunis, à l'invitation du Syndicat National des journalistes tunisiens (SNJT).

L'ordre du jour de cette réunion comporte l'examen du rapport relatif aux activités de l'Union, durant les six derniers mois, depuis la fin des travaux du bureau permanent en novembre 2009 au Caire, en plus de la présentation du rapport financier de l'Union.

M. Brahim Nafaa, Président de l'Union a fait remarquer que le Secrétariat général de l'organisation, qui comporte 15 membres parmi les Etats arabes, aura à se pencher sur les principaux dossiers soumis au Secrétariat général, dont la situation dans les organisations et les syndicats des journalistes arabes, la relation avec l'Union Internationale des journalistes et le projet du rapport annuel sur les libertés de la presse.
Il a, dans ce contexte, rendu hommage aux syndicats et associations des journalistes arabes pour leur rôle militant dans la défense de la liberté et de l'indépendance de la presse, l'amélioration de la situation économique et sociale des journalistes, ainsi que dans la garantie de leur sécurité lors de l'accomplissement de leur mission.

M. Makram Mohamed Ahmed, Secrétaire général de l'Union a fait remarquer que la rencontre se penchera, également, sur plusieurs autres questions, dont l'évolution des réformes démocratiques dans les pays arabes, s'agissant notamment du renforcement des libertés générales et en particulier la liberté de la presse, d'opinion et d'expression.

Vendredi 23 Avril 2010 - 12:14

infotunisie




Nouveau commentaire :
Twitter