Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Réunion aux USA mardi des chefs militaires de la coalition anti-EI


Samedi 11 Octobre 2014 modifié le Samedi 11 Octobre 2014 - 07:18

Les chefs militaires de 21 pays de la coalition menée par les Etats-Unis pour lutter contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie se réuniront mardi à Washington, selon un responsable américain de la Défense vendredi.




Le plus haut gradé de l'armée américaine, le général Martin Dempsey, et le commandant pour le Moyen-Orient et l'Asie centrale, le général Lloyd Austin, "ont convoqué une réunion de plus de 20 chefs militaires étrangers la semaine prochaine dans la capitale fédérale Washington pour discuter des efforts de la coalition dans la campagne actuelle contre l'EI", a indiqué un responsable de la Défense sous couvert d'anonymat.

Cette réunion extraordinaire aura lieu mardi à la base aérienne d'Andrews, dans la banlieue de Washington. Elle rassemblera des représentants de tous les partenaires européens de la coalition ainsi que des cinq pays arabes qui jouent un rôle actif dans les frappes aériennes menées par contre l'EI --Bahreïn, Jordanie, Qatar, Arabie saoudite et Emirats arabes unis--, ont précisé des responsables américains à l'AFP.

L'Australie devrait également envoyer son chef militaire, ont-ils ajouté.

Cette rencontre intervient alors que la campagne aérienne menée contre les jihadistes ultra-radicaux de l'EI est entrée dans son troisième mois en Irak et dans sa troisième semaine en Syrie.

Vendredi, les Etats-Unis ont dit redouter des attentats contre des intérêts occidentaux à travers le monde, en représailles aux opérations militaires contre l'EI.

Samedi 11 Octobre 2014 - 07:17

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter