Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Retrait du gouvernement: le PI devrait apprécier la portée de sa décision dans le contexte actuel (PPS)


Dimanche 12 Mai 2013 modifié le Dimanche 12 Mai 2013 - 16:57




Retrait du gouvernement: le PI devrait apprécier la portée de sa décision dans le contexte actuel (PPS)
Le Parti de l'Istiqlal (PI) "devrait apprécier la portée de sa décision samedi, de se retirer du gouvernement dans le contexte actuel compliqué que traverse notre pays", a indiqué Khalid Naciri, membre du bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).

Dans une déclaration à l'agence MAP, M. Naciri a souligné qu'il agit d'une "décision souveraine, qui concerne le PI et qu'il devrait appréhender et mettre en œuvre, en prenant en compte toutes ses implications et ses conséquences".

Et le membre du bureau politique du PPS de rappeler que "SM le Roi demeure l'institution constitutionnellement habilitée à mettre un point d'orgue à ce processus, dans la mesure où la formation d'un nouveau gouvernement est "une prérogative royale par excellence".

Le Conseil national du PI a annoncé la décision de retrait du parti du gouvernement, précisant, dans un communiqué publié à l'issue de sa troisième session ordinaire, qu'il se réfère à l'Article 42 de la Constitution qui stipule que "le Roi, Chef de l'Etat, Son Représentant Suprême, Symbole de l'unité de la Nation" est le "Garant de la pérennité et de la continuité de l'Etat et Arbitre Suprême entre ses institutions".


Dimanche 12 Mai 2013 - 14:15





Nouveau commentaire :
Twitter