Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Reprise mercredi au Maroc des pourparlers politiques inter-libyens (MANUL)


Dimanche 8 Mars 2015 modifié le Dimanche 8 Mars 2015 - 15:12

Les parties libyennes vont reprendre, mercredi au Maroc, les pourparlers politiques en vue de trouver une sortie à la crise politique en Libye, a annoncé, dans la nuit de samedi à dimanche, la Mission d'appui de l'ONU en Libye (MANUL).




Dans un communiqué, la mission onusienne souligne que les trois jours de pourparlers politiques, qui ont pris fin samedi à Skhirate au Maroc, ont été ''positifs'' et ''constructifs'', ajoutant que les parties reprendront les pourparlers, mercredi prochain dans le Royaume, après une pause lundi et mardi.

Cette pause permettra aux parties libyennes d'évaluer les progrès réalisés jusqu'à présent et de discuter avec leurs délégations comment aller de l'avant dans ces pourparlers, indique la MANUL.

Des progrès ''significatifs'' ont été enregistrés lors des négociations de Skhirat vue de trouver une solution pacifique au conflit en Libye, note la même source, relevant que les discussions ont porté sur les arrangements de sécurité pour arrêter les combats et la formation d'un gouvernement d'unité nationale pour mettre un terme à la division institutionnelle dans le pays.

La mission onusienne aspire à ce que les discussions se poursuivent dans le même esprit d'engagement et de détermination des parties en vue de parvenir à un accord politique pour rétablir la stabilité en Libye, souligne le communiqué. IT
Dimanche 8 Mars 2015 - 15:12





Nouveau commentaire :
Twitter