Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Report des visites en Algérie et au Maroc de John Kerry


Vendredi 8 Novembre 2013 modifié le Samedi 9 Novembre 2013 - 00:33

Les visites que devait effectuer en Algérie et au Maroc le secrétaire d'Etat américain John Kerry ont été reportées, le diplomate devant se rendre d'urgence à Genève pour des discussions sur le nucléaire iranien, a annoncé vendredi sa porte-parole.




"Le secrétaire d'Etat va reporter sa visite à Alger et Rabat", a déclaré Jen Psaki dans un communiqué.

M. Kerry, qui devait tenir des discussions stratégiques avec les deux pays, a interrompu sa tournée au Proche-Orient afin de s'impliquer dans les discussions sur le nucléaire iranien en cours à Genève.

"Nous attachons beaucoup d'importance à nos relations avec l'Algérie et le Maroc, et le secrétaire Kerry a hâte de diriger dans l'avenir les délégations américaines" pour un dialogue stratégique dans ces pays, a-t-elle précisé.

M. Kerry a quitté vendredi Israël pour se rendre directement à Genève où la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton négocie depuis jeudi aux côtés des représentants des 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne plus l'Allemagne) un accord avec la délégation iranienne sur le programme nucléaire de l'Iran.

Les ministres européens des Affaires étrangères de la France, de l'Allemagne et du Royaume-Uni sont eux-aussi arrivés d'urgence à Genève.

Vendredi 8 Novembre 2013 - 17:57





Nouveau commentaire :
Twitter