Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Réouverture du poste frontalier de Ras Jdir à la frontière tuniso-libyenne


Samedi 2 Août 2014 modifié le Dimanche 3 Août 2014 - 09:38




Le poste frontalier de Ras Jdir a été rouvert samedi matin aux réfugiés fuyant la Libye, après avoir été partiellement fermé, hier en début d'après-midi, ne laissant passer que les cas urgents et les missions diplomatiques, a appris l’agence TAP auprès d'une source sécuritaire.

Dès la reprise de ses activités, le poste a connu une très grande affluence de libyens restés sur place depuis la veille, alors que des ressortissants égyptiens attendaient de finaliser les procédures douanières pour accéder au sol tunisien.

Selon TAP, la décision de suspendre partiellement les activités du poste frontalier de Ras Jdir, vendredi, était une mesure sécuritaire préventive face au chaos et aux tensions extrêmes causées par le flux massif de réfugiés voulant franchir le point de passage par la force.

Tunis se refuse à accueillir les non-Libyens si ceux-ci ne peuvent pas prouver qu'ils quitteront immédiatement le territoire tunisien.

Le gouvernement tunisien a prévenu qu'il n'était pas en mesure d'accueillir en masse des réfugiés étrangers, de nombreux ressortissants arabes et asiatiques travaillant en Libye, comme cela avait été le cas en 2011, lors de la guerre civile qui a conduit à la chute du colonel Mouammar Kadhafi.


Samedi 2 Août 2014 - 12:35





Nouveau commentaire :
Twitter