Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Rencontres "Africa2016" à Paris: renforcer les partenariats et promouvoir le continent africain


Vendredi 2 Septembre 2016 modifié le Samedi 3 Septembre 2016 - 10:27

Les rencontres "Africa2016" qui auront lieu les 22 et 23 septembre à Paris, constituent une occasion propice pour renforcer le partenariat entre les économistes africains et français et promouvoir le continent africain, a affirmé, vendredi à Casablanca, le chef de délégation Maroc, Africa 2016, Jean-Marc Pons.
Une session spécifiquement consacrée à la "stratégie africaine du Maroc", priorité du Roi Mohammed VI, est prévue lors de cet évènement.




S'exprimant lors d’une rencontre dédié à cet événement, M. Jean Marc Pons a indiqué que les Rencontres Africa 2016 reposent sur trois piliers dont le premier est lié à l’organisation des rendez-vous BtoB pour favoriser les partenariats économiques entre entreprises africaines & françaises et, entre entreprises africaines, sur des thématiques importantes : ville durable, énergie, agriculture.

Le deuxième pilier, a-t-il expliqué, a pour objectif de favoriser les réseaux et les connexions entre dirigeants de ces entreprises et avec les autorités/organismes représentatifs, alors que le troisième porte sur la production d’un contenu à forte valeur ajoutée et novateur au travers de conférences et colloques haut de gamme, qui seront repris pour la grande conférence des chefs d’états africains et français de Bamako en janvier 2017.

Et de souligner que l’objectif de cette rencontre internationale est de faciliter et de diversifier les échanges, de faire naître des coopérations industrielles, économiques et technologiques, de créer des emplois en plaçant l’homme au centre des préoccupations, de favoriser le transfert de savoir-faire et de développer des formations, a-t-il ajouté.

Initié par le ministère des Affaires Étrangères et du Développement International et du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique de la France, en collaboration avec AfricaFrance, et le Conseil économique, social et environnemental (CESE), les Rencontres Africa 2016 contribuent à un "trait d’union économique et humain entre l’Afrique et la France, pour un avenir partagé".

Les Rencontres Africa 2016 s’inscrivent dans la perspective du sommet Afrique-France qui réunira les chefs d’États africains et français, à Bamako, en 2017.

Vendredi 2 Septembre 2016 - 15:00





Nouveau commentaire :
Twitter