Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Rencontre sur la sécurité entre des pays d'Europe de l'Est et l'OTAN le 4 novembre à Bucarest


Jeudi 29 Octobre 2015 modifié le Jeudi 29 Octobre 2015 - 08:33

Une rencontre au sommet entre 9 pays d'Europe Centrale et Orientale et l'OTAN se tiendra le 4 novembre prochain à Bucarest pour examiner les défis sécuritaires émanant de l'Est et du Sud.




Autour du Secrétaire générale adjoint de l'Alliance Atlantique Alexander Vershbow, la réunion sera co-présidée par les chefs d'Etat roumain Klaus Iohannis, et polonais Andrzej Duda et sera l'occasion pour les participants pour "lancer un message commun, soulignant l'importance d'une adaptation stratégique de l'Alliance aux conditions actuelles de sécurité" dans la région, a affirmé le président roumain, ajoutant que les pays représentés vont également réitérer leur détermination à redoubler d'efforts pour consolider la frontière Est de l'OTAN et de l'Union Européenne.

Depuis le déclenchement du Conflit dans l'Est de l'Ukraine et l'annexion par la Russie de la Crimée en mars 2014, les pays de la région s'inquiètent de la prochaine initiative de Moscou, notamment parce que l'armée russe a accru ses manœuvres militaires dans la région.

Les pays membres de l'OTAN discutent d'une augmentation du nombre de soldats stationnés le long de la frontière russe et de leur mise sous le commandement officiel de l'Alliance.

Outres les chefs d'Etat de Roumanie et de Pologne, les présidents de Bulgarie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Roumanie et de Slovaquie prendront part à cette rencontre au sommet.
Jeudi 29 Octobre 2015 - 08:33





Nouveau commentaire :
Twitter