Rencontre lundi entre le roi Mohammed VI et le président François Hollande

Le roi Mohammed VI et le président français doivent se rencontrer lundi après-midi à l’Elysée pour un entretien en tête-à-tête, a annoncé samedi soir la présidence française.
Cette rencontre intervient à la suite de la reprise de la coopération judiciaire entre le Maroc et la France le 31 janvier dernier.

La ministre française de la Justice Christiane Taubira et son homologue marocain Mustapha Ramid se sont rencontrés les 29 et 30 janvier pour mettre fin à la crise qui a secoué durement les relations franco-marocaines des mois durant et acter le rétablissement de la coopération judiciaire entre les deux pays.

Les deux ministres, avait indiqué dans un communiqué conjoint, "ont trouvé un accord sur un texte amendant la convention d’entraide judiciaire franco-marocaine permettant de favoriser, durablement, une coopération plus efficace entre les autorités judiciaires des deux pays et de renforcer les échanges d’informations, dans le plein respect de leur législation, de leurs institutions judiciaires et de leurs engagements internationaux".

Le Maroc avait suspendu fin février 2014 sa coopération judiciaire avec la France et la coopération sécuritaire a également été affectée, à la suite d’une crise inédite entre Rabat et Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite