Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Rencontre à Washington entre le président tunisien Essebsi et John Kerry


Mercredi 20 Mai 2015 modifié le Mercredi 20 Mai 2015 - 23:04

Les Etats-Unis ont réaffirmé, à l'occasion de la visite officielle du président tunisien Béji Caïd Essebsi à Washington, leur engagement à consolider le partenariat stratégique avec la Tunisie et à soutenir le processus démocratique dans ce pays.




Lors de sa rencontre, mercredi matin, avec le président Caïd Essebsi, le secrétaire d'Etat (américain) John Kerry "a réitéré notre ferme engagement à renforcer notre partenariat stratégique et à soutenir la réussite du processus démocratique en Tunisie", a déclaré Marie Harf, porte-parole adjointe du Département d'Etat.

Les deux pays ont signé, à cette occasion, un mémorandum d'entente visant à promouvoir la coopération bilatérale dans les domaines sécuritaire et économique, a indiqué la responsable américaine au cours du point de presse quotidien de la diplomatie américaine.

L'accord, signé par le chef de la diplomatie américaine et le conseiller politique du président Caïd Essebsi, Mohsen Marzouk, stipule également le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l'enseignement supérieur, de la science et de la culture.

Les deux pays conviennent, en outre, de la mise en place d'une commission économique regroupant les secteurs public et privé des deux parties. La commission se réunira périodiquement à Tunis et à Washington afin d'examiner les moyens à même de promouvoir les échanges commerciaux.

Le président Caïd Essebsi, qui a entamé mercredi sa visite officielle de deux jours aux Etats-Unis, doit être reçu jeudi par son homologue US Barack Obama dans le Bureau ovale.
Mercredi 20 Mai 2015 - 21:43





Nouveau commentaire :
Twitter