Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Rencontre à Oujda sur la prise en charge de la douleur


Dimanche 1 Mai 2011 modifié le Dimanche 1 Mai 2011 - 15:53




"Actualités sur la prise en charge de la douleur" est le thème du 2ème forum de l'Association Espace Santé de l'Oriental (AESO) organisé, samedi, à la Faculté de médecine et de pharmacie d'Oujda (Maroc).

Ce Forum, qui s'inscrit dans le cadre des activités scientifique et culturelles de l'Association qui regroupe médecins, chirurgiens-dentistes et pharmaciens, a pour but de promouvoir la formation spécifique à la prise en charge de la douleur, à travers notamment l'échange d'expériences et de pratiques.

"Pendant longtemps, les médecins ont estimé que la douleur était normale et nécessaire", ont fait remarquer certains intervenants, affirmant que les professionnels de santé ont "désormais l'obligation d'évaluer et de traiter la douleur".

Ils ont, dans ce sens, mis l'accent sur la nécessité d'accorder davantage d'intérêt à la formation continue des professionnels de santé (médecins, pharmaciens...) en vue de leur permettre de perfectionner leurs connaissances et leur savoir-faire en matière de prise en charge de la douleur, dont l'évaluation et le traitement doivent être optimaux.

"La douleur, qui constitue le premier motif de consultation chez le patient, n'est pas une fatalité", ont relevé les organisateurs de ce Forum qui a été animé par des spécialistes français, notant que le but recherché est de promouvoir l'échange d'expériences et de vulgariser les manières les plus efficaces et les dernières techniques en vogue pour le traitement et le soulagement de la douleur.

Trois ateliers portant, entre autres, sur "l'intérêt de la mésothérapie dans la douleur", "les antalgiques: classification et nouveautés" et "migraine et migraine chronique" ont marqué les travaux de ce Forum, outre des exposés axés sur le traitement de la douleur.


Dimanche 1 Mai 2011 - 15:52

Avec agence




Nouveau commentaire :
Twitter