Rencontre Kerry-Lavrov dimanche à Rome

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov rencontrera dimanche son homologue américain John Kerry à Rome, en pleine escalade verbale entre Moscou et Washington sur l’Ukraine, a annoncé samedi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

Cette rencontre avait été annoncée un peu plus tôt par le département d’Etat pour lundi.

"Un accord a été trouvé pour une rencontre entre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d’Etat américain John Kerry à Rome dimanche", a déclaré le vice-ministre, cité par l’agence Interfax.

L’entretien a été confirmé par le ministère russe des Affaires étrangères sur son compte Twitter.

"Le principal thème de leur 17ème rencontre cette année sera le Proche-Orient", a affirmé Sergueï Riabkov.

Vendredi, le département d’Etat américain avait indiqué que la rencontre porterait sur les "récents développements en Israël, en Cisjordanie, à Jérusalem et dans la région, ainsi que des initiatives en cours à l’ONU".

Les deux hommes discuteront aussi de l’Ukraine, où des séparatistes prorusses soutenus pas Moscou sont en guerre contre les autorités de Kiev dans l’est du pays, et de la Syrie, ravagée par la guerre civile depuis plus de trois ans, avait précisé la porte-parole adjointe du département d’Etat, Marie Harf.

Cette rencontre survient deux jours après l’adoption d’une loi du Congrès américain qui a autorisé vendredi la livraison d’armes y compris létales à l’Ukraine et l’adoption de nouvelles sanctions contre Moscou.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a dénoncé samedi des "décisions inacceptables" qui, a-t-il dit, ne pourront pas rester "sans réponse".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite