Renault s’associe au chinois Donfeng

Le constructeur français a signé lundi en Chine l’accord lançant sa coentreprise avec Dongfeng, qui doit permettre à Renault de se développer sur le premier marché automobile du monde. C’est également avec Dongfeng que PSA Peugeot Citroën a confirmé jeudi être en négociation pour une arrivée du chinois dans son capital.

«Notre coentreprise est un rapprochement stratégique, car Dongfeng a une incomparable connaissance du marché chinois», ce qui permettra à Renault d’«explorer de nouvelles frontières», a indiqué Carlos Ghosn, le PDG de Renault.

Il s’est exprimé à l’occasion d’une cérémonie officialisant le partenariat des deux groupes à Wuhan, capitale de la province centrale du Hubei, où la coentreprise sera basée. Les deux constructeurs avaient annoncé le 5 décembre avoir reçu pour leur projet, discuté de longue date, le feu vert des autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite