Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Renault-Nissan construira les deux tiers de ses nouvelles usines en Russie


Vendredi 21 Octobre 2011 modifié le Vendredi 21 Octobre 2011 - 14:22




AvtoVAZ
AvtoVAZ
L'alliance Renault-Nissan déploiera les deux tiers de ses nouvelles installations dans la ville russe de Togliatti (Volga), a fait savoir Igor Komarov, président du groupe AvtoVAZ, premier constructeur automobile russe.

"Les deux tiers des nouvelles installations de l'alliance Renault-Nissan seront construites à Togliatti", a déclaré M.Komarov, cité par le service de presse de l'administration locale. "D'ici cinq ans, l'usine de Togliatti aura une capacité de production d'un million de véhicules par an".

"Au cours des trois prochaines années, nous comptons envoyer environ 10.000 personnes faire un stage dans les entreprises de l'alliance Renault-Nissan", a indiqué le président d'AvtoVAZ.

Le groupe Renault détient 25% du capital du constructeur russe, dont le siège se trouve à Togliatti. En février dernier, le PDG de Renaut-Nissan Carlos Ghosn a déclaré que l'alliance comptait prendre le contrôle du leader russe de l'automobile avant fin 2011. La nouvelle entité Renault-Nissan-AvtoVAZ constituera alors le troisième constructeur mondial de véhicules.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 14:19

Source RIA Novosti




Nouveau commentaire :
Twitter