Remise de peine pour Nabil Sbaï qui se faisait passer pour le roi Mohammed VI

Condamné à trois ans de prison pour avoir usurpé l’identité du roi Mohammed VI, Nabil Sbaï a vu sa peine réduite à 6 mois après avoir demandé la grâce royale.

Nabil Sbaï, qui se faisait passer pour le roi Mohammed VI en imitant ses faits et gestes, Arrêté le 20 août à Rabat, Nabil Sbaï a été condamné, lundi 8 septembre, à une peine de trois ans de prison ferme par un tribunal de Tétouan, dans le nord du Maroc.

Quelques jours avant son arrestation le 20 août à Rabat,, alors qu’il roulait au volant d’une voiture de luxe, Nabil Sbaï avait profité de sa ressemblance avec le roi, laissant des policiers lui ouvrir la route tandis que plusieurs personnes l’acclamaient sur son passage.

La police, qui a rapidement découvert la supercherie, avait alors ouvert une enquête. Pour se défendre, le jeune homme qui n’en était visiblement pas à son premier coup d’essai, a déclaré : " J’aime le roi et j’aime imiter ses tenues vestimentaires. Je ne suis pas un escroc".

Depuis sa cellule à Tetouan, Nabil Sbaï a demande la grâce royale. « Je demande au roi d’intervenir et de bien vouloir me gracier », avait-il déclaré au journal Akhbar Al Yaoum.

Finalement, le tribunal de Tétouan a retiré les peines en première instance déclarant Nabil coupable d’imitation de l’identité d’une haute personnalité, de fraude et abus de pouvoir. Il purgera seulement une peine pour infraction à la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite